19 février 2026_ Grant Thornton Société d’Avocats, cabinet membre du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton, annonce l’arrivée de Romain Dayan, en qualité d’associé, venant ainsi renforcer l’offre en fiscalité indirecte et TVA à destination des entreprises françaises et des groupes internationaux.
Romain Dayan, 42 ans, est titulaire d’un Master II en fiscalité appliquée de l’Université Paris XII (2006). Il est inscrit au Barreau des Hauts-de-Seine depuis 2011.
Fort de près de 20 ans d’expérience, Romain Dayan a débuté son parcours professionnel en 2006 au sein de EY Société d’Avocats. Il rejoint Fidal en 2011, puis intègre KPMG Avocats en 2019 avant d’être nommé Directeur au sein du département fiscalité indirecte.
Romain Dayan accompagne des groupes français et internationaux sur des problématiques complexes de TVA et d’autres taxes indirectes, incluant notamment la cartographie des flux, l’analyse des droits à déduction, la mise en place de la facturation électronique et du e-reporting, ainsi que la coordination de projets internationaux en matière de TVA.
Il assiste les acteurs de l’économie lors des contrôles fiscaux et des contentieux les opposant aux services vérificateurs. Disposant d’une expertise reconnue, il intervient dans des secteurs à forts enjeux réglementaires et fiscaux, tels que le transport, l’industrie, l’automobile et l’énergie et conseille également les dirigeants et investisseurs au titre des problématiques de fiscalité indirecte relatives aux acquisitions de biens d’exception.
Depuis 2012, Romain Dayan enseigne au sein du Master II Droit fiscal des affaires de l’Université Rennes 1. Il a publié de nombreux articles consacrés à la fiscalité indirecte et aux contrôles fiscaux TVA.
