Enquête

Mobilité internationale des salariés : réaliser un diagnostic pour…

identifier vos risques

Notre équipe d’experts accompagne les entreprises dans la gestion de leurs salariés en situation de mobilité internationale qu’ils soient frontaliers, détachés, expatriés ou amenés à exercer leur fonction dans plusieurs Etats à la fois.

Les actualités comme la crise sanitaire, l’incertitude liée au Brexit, mais également les récentes évolutions législatives concernant les salariés détachés, poussent plus que jamais à adopter une politique de gestion rigoureuse en la matière.

Fort de notre expérience et de la connaissance de vos enjeux liés à la gestion de vos salariés à l’étranger, nous avons mis en place un outil d’autodiagnostic, sous forme d’un questionnaire, pour vous permettre d’évaluer vos pratiques et risques éventuels liés à la gestion de vos salariés à l’étranger.

La saisie de ce rapide questionnaire ne prendra que quelques minutes et son traitement est totalement anonymisé.

Nous vous proposons également de vous adresser un premier bilan en fonction de vos réponses. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, nous vous invitons à renseigner vos coordonnées en fin de questionnaire.

Quelle que soit votre situation, notre équipe sera heureuse d’échanger avec vous !

Pour répondre au questionnaire, veuillez cliquer ici, SVP.

Le saviez-vous ?

Notre équipe dédiée à la mobilité internationale est composée d’experts en droit fiscal, droit social et en paie. Nous accompagnons depuis de nombreuses années nos clients dans :

• la mise en place de leur politique de mobilité internationale en adéquation avec leurs objectifs, couvrant notamment, la structuration des rémunérations, le choix du contrat ;
  • l’assistance en matière d’obligations déclaratives pour la société et le salarié: détermination de leurs obligations, retenue à la source, mise en place du prélèvement à la source pour les salariés de sociétés étrangères, déclaration personnelle des salariés en France et à l’étranger, application des régimes spécifiques prévus pour les impatriés et les nouveaux résidents ;
  • le conseil en matière de régime de sécurité sociale applicable dont l’obtention des certificats de sécurité sociale.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter cette alerte juridique :  Covid-19: mobilité internationale, les impacts fiscaux et sociaux

Associée
Anne Frede Rencontrez Anne